• Un grand merci aux parents, grands-parents et amis de l'école pour leur aide à l'entretien du potager.

    allez les courageux!!après l'effort.... allez les courageux!!


    votre commentaire
  • Opération plage propre à Sainte-Catherine - Saint-Lunaire

    lundi 28 septembre 2009
    Vendredi 25, de nombreux petits déchets déposés sur la Grande plage ont été récoltés par les jeunes écoliers de Sainte-Catherine-de-Sienne.</P>

     

     

    Les écoliers de Sainte-Catherine, sous la conduite d'Alexandra et Geneviève, leurs institutrices, Bénédicte, assistante et une maman bénévole, ont participé à l'opération nettoyage de la Grande plage vendredi après-midi. « Ceci entre dans le cadre du projet éco-école. Dès mon arrivée à la direction, il y a quatre ans, j'ai tenu à sensibiliser les enfants à l'environnement », explique Alexandra Rogue-Follio, la directrice.

    L'opération s'est déroulée par un temps magnifique, tout juste après la sieste des petits. Bouteilles en plastique, bouchons métalliques, morceaux de bétons armés et divers déchets ont été récoltés par les bambins, les mains protégées, comme il se doit, par des gants verts.

     


    votre commentaire
  • Spectacle musical réussi à Sainte-Catherine - Saint-Lunaire

    mardi 22 juin 2010
    Appeaux, bâtons de pluie et autres idiophones ont été utilisés par Gwenaël, l'intervenant musical, pour faire découvrir les sons et le rythme aux écoliers. </P><P>Pari réussi avec, en conclusion, un superbe spectacle de fin d'année.</P>

     

     

    Pour fêter l'arrivée de l'été et la fin de l'année scolaire, les écoliers de l'école Sainte-Catherine de Sienne ont offert un magnifique spectacle musical à leurs parents, vendredi, salle Jean-Rochefort. Avec à la baguette Gwenaël, intervenant musique à l'école, et Chantal à la sonorisation, les enfants ont donné vie à une belle histoire d'amour ou d'amitié impossible entre un oiseau bleu et un poisson : trente minutes rafraîchissantes de spectacle, offertes par une belle troupe de garçons et filles de 4 ans à 9 ans, qui ont tous eu une pensée pour Alexandra, leur directrice, absente pour cause d'heureux événement arrivé tard dans la nuit.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique